Adidas s’est associée à des sportives des quatre coins du monde pour créer la PureBOOST X, une chaussure de running créée pour les femmes, par les femmes.
Alors que la plupart des chaussures de running ne sont en réalité que des adaptations de modèles masculins, adidas propose aujourd’hui avec la PureBOOST X un modèle innovant qui s’adresse spécifiquement aux femmes. Parce que les besoins du pied féminin diffèrent de celui du pied masculin aussi bien en termes de technicité que d’esthétisme, la PureBOOST X a été spécifiquement développée pour s’adapter à la morphologie féminine et offrir ainsi aux femmes un modèle aussi performant que tendance.
La nouvelle PureBOOST X d’adidas se caractérise par une voûte flottante inédite située au medio- pied, qui fournit un confort personnalisé à chaque runneuse, sa tige en mesh extensible étant libre d’évoluer en parfaite harmonie avec le pied pour une foulée naturelle. Cette technologie a été développée suite à de nombreux tests effectués via le système ARAMIS, utilisé par la NASA, Boeing et BMW lors de crash tests, d’analyses de vibrations et d’études de résistance, sur l’adidas UltraBOOST lancée en 2015. Ceux-ci ont démontré que le pied féminin avait une courbure plus prononcée que le pied masculin et que la zone du medio pied des femmes nécessitait plus de soutien et de confort : la tige en mesh extensible de la PureBOOST X, sa voûte flottante et son système de laçage permettent ainsi un ajustement personnalisé, enveloppant le pied du talon aux orteils.