On Instagram
LCM

KIDUR French workwear

Comme nous le laisse présager cette phonétique à 5 lettres, KIDUR, propose des vêtements résistants, confortables et conçus avec l’âme et le cœur des équipes qui se sont succédé, générations après générations dans l’atelier historique. Depuis 2018 c’est Alexandre Clary, arrivé stagiaire en 2000, qui reprend les rênes pour réveiller cette belle endormie. Retour sur un conte de « fait » français.

La manufacture de vêtements KIDUR est née à La Plainelière de Courlay, au cœur des Deux-Sèvres, en 1927. Depuis 1935, la marque porte des valeurs importantes et inchangées. Au cœur des années 60, le site industriel, fort de six cents salariés, produisait chaque année, près de 600 000 articles pour le travailleur. KIDUR était alors la marque incontournable et emblématique de l’époque. Aujourd’hui, 94 ans plus tard, le site industriel, berceau de la marque, est toujours en activité. La société compte 75 membres dont 45 artisans couturiers qui continuent à défendre fièrement et fermement, l’authenticité et les valeurs de KIDUR.

La collection KIDUR est un vestiaire de vêtements intemporels et incontournables, composé de chemises et surchemises, vestes, blousons, shop coat, sweater, tee-shirt, pantalons et hoodies, tous inspirés de modèlesauthentiques du siècle dernier et par les inestimables archives de la manufacture. Initialement pensé pour l’homme, le vestiaire KIDUR se veut gender fluid et accessible au plus grand nombre. En 2019, KIDUR élargitencore son offre en déclinant de nouveaux modèles : manteaux, sacs, bobs… La volonté est de proposer un vestiaire complet et raisonnable, tant par la fabrication, toujours en France, que par la conception, de plus en plus écoresponsable.