Dr. Martens présente sa nouvelle collection en collaborationavec Jean-Michel Basquiat

Images de crânes, symboles cryptiques et épigrammes enigmatiques. Jean-Michel Basquiat a été l’un des artistes les plus influents du XXe siècle. Faisant irruption dans le monde de l’Art au début des années 80 avec des œuvres comme ‘Hollywood Africans’ et « in Italian », Basquiat était un prodige créatif autodidacte. Un iconoclaste qui s’est affranchi des codes – dans le pur style Dr. Martens.

En 2 courtes décennies, Basquiat a laissé une empreinte durable dans le monde de l’Art, et a depuis inspiré plusieurs générations. Laissant derrière lui un volume extraordinaire de travaux et un héritage sans précédent, l’influence de Basquiat se retrouve dans l’Art, la Musique et bien plus encore. Il a bousculé les codes. Il fait encore bouger les lignes aujourd’hui. Son approche artistique anticonformiste , c’est le cœur même de l’ADN Dr. Martens.

À travers cette collection exubérante de paires aux couleurs neo-expressionistes, nous rendons hommage à l’artiste originaire de Brooklyn, le poète, le musicien, l’artiste, et le rebelle – avec notre bottine 1460 et la chaussure 3 œillets 1461 en guise de support. Clin d’oeil à la supernova artistique, cette collection mixe les lignes griffonnées aux couleurs audacieuses et éclatantes à des textes, nombres et symboles sombres. Influencée par le graffiti, la pièce « Beat Bop » apparaît sur la bottine Original 8 œillets et l’ambitieux « Dustheads » habille la 1461, en proposant une relecture énergique et chaotique de ces classiques Originals. La collection se compose également d’une paire de 1460 pour enfants sur laquelle apparait le dinosaure neo-expressioniste « Pez Dispenser » sur un cuir Smooth Hydro. Ainsi que 2 paires de lacets unis Noir & Blanc, disponibles séparément.