La marque de vêtements de workwear Dickies a annoncé sa collaboration avec le skateur professionnel et membre de longue date du team Dickies, Ronnie Sandoval, pour une collection exclusive.
Sandoval a conçu sa collection de huit pièces en rendant hommage à ses racines : on retrouve notamment, sur plusieurs pièces une ancre maritime, symbole de la zone portuaire de San Pedro, en Californie.
La collection marie le style californien décontracté de skateur et sa mentalité de travailleur acharné et de bricoleur. Elle comprend une casquette, une chemise en flanelle à la coupe oversize, un crewneck, deux t-shirts, une veste Eisenhower en sergé, un polo à manches longues et un pantalon ample. Sandoval a travaillé avec Dickies pour s’assurer que chaque pièce de vêtement était durable afin d’avoir la confiance nécessaire pour les porter jour après jour.
La chemise en flanelle est fabriquée avec un matériau qui évacue l’humidité pour garder le corps au chaud tout en maintenant la respirabilité et la circulation de l’air. Ce qui est peut-être le plus significatif pour Sandoval, c’est le design général de la collection, un clin d’œil à San Pedro et au Channel Street Skatepark, où Sandoval a grandi en apprenant à faire du skate. Sandoval a sué sang et eau pour la réhabilitation de ce skatepark.