Fondé en 1993, KICKZ.com est fier de ses 25 années passées à défendre la culture du basket-ball et des sneakers.
KICKZ est à nouveau entre les mains d’une équipe de direction «By Ballers for Ballers» depuis mars dernier. Au cours des derniers mois, l’équipe a redoublé d’efforts pour renouer avec les racines de la marque. Au terme de cette première année de transition pleine de challenges, KICKZ change la donne en redessinant sa charte graphique. Après plus de 25 ans, il est temps de battre à nouveau les cartes …
Le défi du changement a été confié au gourou du design de marque et de la communication Mirko Borsche, qui est également ami et voisin. Le bureau Borsche et le siège de KICKZ se trouvent juste à côté l’un de l’autre dans le quartier animé de la gare centrale de Munich. Ces derniers mois, Borsche et son équipe, dont les références incluent Balenciaga, Givenchy, l’Inter Milan, Nike Basketball, Nike Running, Rimowa, Supreme, The Face et Zeit Magazin, ont développé différentes approches pour le nouveau look de KICKZ.
Après une série de sessions de feedback conjointes, KICKZ a décidé du choix disruptif et non conventionnel. Un logo à deux couches avec une base infaillible – croisé avec une superposition rebelle rappelant les hiéroglyphes sur de vieilles tablettes de pierre ou des gravures rupestres. Le résultat est un logo extrêmement variable qui peut être utilisé de différentes manières flexibles en fonction de l’occasion. Simple ou sportif, retiré ou bruyant, combiné ou séparé, coloré ou monotone. Dans sa forme complète, le nouveau logo dégage une attitude effrontée. Une esthétique unique rappelant l’aspect volumineux du logo original. Une identité de marque qui déclare la performance aussi bien que le premium – et le sport ainsi que la culture. Le front-end de la boutique en ligne sera d’abord adapté à l’identité d’entreprise révisée et combinera sa chaîne web premium avec KICKZ.com sous la nouvelle bannière à partir du 9 décembre 2020. Les onze magasins KICKZ suivront en 2021.
Pour annoncer le partenariat, KICKZ lancera une collection capsule limitée le 11 décembre 2020, comprenant des articles en coton (T-shirts, sweats à capuche, cols ras du cou) ainsi que des chapeaux et bien sûr des shorts de basket-ball en mesh.