Avant la fin de cette année, Consortium series arrive à Singapour, accueillie par Limited Edt ,l’adresse de référence du pays pour les sneakers haut de gamme. Du fait du nombre considérable de collaborations déjà réalisées, Limited Edt apparaissait comme un partenaire de confiance évident pour réaliser une collaboration sur deux modèles importants en 2015, la Superstar 80v et la ZX Flux. Comme prévu, le résultat est à la hauteur des attentes, mélange d’éléments graphiques, jeu de matières et de caractéristiques fortes.
Y-compris sans avoir de connaissances approfondies sur le patrimoine et l’histoire de Singapour, ses traditions ou ses costumes, les références aux racines culturelles du pays sont facilement identifiables sur ces produits – ils sont littéralement partout sur les deux chaussures. Limited Edt a regardé les matières batiks (l’ancêtre du wax) comme des tenues traditionnelles. Les imprimés sont crées lors d’un procédé complexe au cours duquel les couleurs sont appliqués en cercles peints, séchés et rincés. Mis à part le côté couteux de cette technique, Limited Edt s’est concentré sur les designs distinctifs et a crée un motif floral incluant la fleur nationale de Singapour, l’orchidée, le trèfle d’adidas, et le logo de la boutique. La ZX Flux, porte la plupart de ces références visuelles en imprimé all over sur la tige, alors que pour la Superstar, seul la languette, les coutures, et le talon sont en batik. La discrétion n’est pourtant pas de la partie sur ces deux paires car de l’or rose fait son apparition sur chacune d’entre elles. Alors que le talon de la ZX Flux est enduit d’or, c’est la pointe de la Superstar qui a reçu la finition métallique et brillante.
Choisir un imprimé floral en tant que thème principal et y ajouter une touche voyante de métal doré état un pari risqué pour Limited Edt. Le résultat prouve pourtant que leur expertise fait mouche pour Consortium Series.