Bien qu’elle ait plus de 140 ans d’age, ce qui est mieux que le meilleur des whisky, l’Aigle Doré n’est apparu pour la première fois sur un vêtement Lyle & Scott que dans les années 1960. Lors de l’entrée de la société sur le marché du golf. Cette étape a aujourd’hui inspiré la genèse de la Collection 1960 de confection britannique, célébrant la décennie et ses célèbres styles.
La silhouette originale de coupe étroite des années 1960 est reproduite au sein des 26 pièces formant la collection actuelle. La ligne inclut des pulls à cols en V et des pulls à col ronds, des cardigans et des polos et le motif en losange argyle a été introduit dans deux styles. De plus, tous les modèles en tricot présentent les manches marteau allongées qui ont été extraites des archives et qui étaient systématiques sur certains anciens modèles.
Lyle & Scott fait partie des quelques marques anciennes dont l’orientation est principalement dictée par la couleur, un élément clé de cette collection et une caractéristique forte de l’habillage pour le golf. La Collection 1960 reflète la palette du golf et offre en conséquence les 6 styles dans une sélection de couleurs: jaune, rose, bleu marine, lilas, bleu pale, rouge, gris, noir, vert et blanc.