123Klan @ DC’s The Hub

Depuis quelques années nombreuses sont les collaborations entre graffeurs et les grandes marques de sport et de streetwear. Nous avons pu découvrir au cours d’une exposition, la dernière collaboration du collectif 123klan avec DCshoes.

Souvent marginalisé par le passé, le street art a pris ses aises et ne se cache plus au coin d’une rue sombre, mais au fond des galeries.

Pour ceux, qui comme moi, ne sont pas familiers avec le monde du street art, 123klan est un collectif de graffeurs made in France, exportés au Canada et qui multiplie les collaborations avec de grandes marques comme Nike ou Adidas. Pourquoi un tel engouement pour l’art de la rue ? Et bien la réponse n’est pas unilatérale, mais il faut croire que plus qu’un art, le street art est un état d’esprit.

Nous avons rencontré Mrs Klor, membre du crew 123klan,  et lui avons demandé comment se passait la collaboration avec les marques qui font appel à leur collectif pour leurs collections. Ce qui en ressort, c’est qu’à chaque collaboration le collectif a la liberté de proposer des choses qui lui ressemble, tout en respectant le brief de base, car après tout, une oeuvre d’art ne se produit pas à la demande mais en fonction des inspirations. Malgré tout, elle nous a avoué garder du temps pour graffer dans la rue et se laisser inspirer par la vie qui l’entoure.

Si vous aimez le street art et le street wear, cette collection à l’image de 123klan devrait vous ravir.

Le street art représente après tout une envie éternelle de jeunesse, la sérieuse moquerie des standards,…parce qu’au final on ne vit qu’une fois.

adyha03270_123klansnapback,p_knfh_frt2 adyzt03598_123klanbanditss,v_kvj0_frt1 adyzt03600_123klanscriptss,f_wbn0_frt11 2