Habits de lumière

Quand mode et technologie s’associent cela donne un concert des Black Eye Peas.

En effet, trois soirs de suite, le spectacle s’est déroulé à guichet fermé, au stade de France avec sa capacité de 80 000 personnes.

Connus pour repousser sans cesse les limites de la musique, de la mode et de la technologie, will.i.am, Fergie, Taboo et apl.de.ap sont apparus sur scène vêtus de costumes éclairés par des diodes LED et OLED (organic light emitting diode). Rogier Van der Heide, le directeur du design de Philips Lighting, et ses designers aux multiples compétences ont en effet imaginé et réalisé des habits de lumière à partir des créations originales de B. Åkerlund, la créatrice attitrée des Black Eyed Peas.

Cette collaboration a commencé à l’occasion des récents Billboard Music Awards où Fergie avait fait sensation, vêtue d’une robe agrémentée de la technologie Philips Lighting. Forts de cette première expérience, les Black Eyed Peas ont à nouveau sollicité Philips en prévision de leur tournée européenne avec un projet plus fou encore : que leurs tenues incrustées des technologies de Philips s’illuminent et s’animent en parfaite interaction avec les éclairages de la scène et les beats de la musique, et ce en mode sans fil.

 

Jamais l’expression revêtir ses habits de lumière n’avait pris autant de sens.