Adidas Futurecraft réinvente le cuir

Le second chapitre de la gamme Futurecraft s’écrit avec le lancement de la Leather Originals Superstar

Herzogenaurach, 5 Novembre 2015 – adidas révèle aujourd’hui Futurecraft Leather, l’association révolutionnaire d’un procédé de création high-tech et d’une matière traditionnelle résultant en une chaussure sans couture apparente fournissant confort, maintient et souplesse. adidas honore l’innovation avec cette édition exclusive en cuir de l’iconique modèle Originals Superstar.

Utilisant une technique de création traditionnellement destinée au traitement du métal, du polymère ou des composites de résine dans certaines industries, la Futurecraft Leather transforme une matière à l’héritage fort pour créer une chaussure performante.

La Futurecraft Leather permet à adidas de réaliser une pièce en cuir sur mesure, adaptée aux besoins personnels de chacun, en respectant la forme exacte du pied de son porteur. Conçue pour calibrer l’épaisseur, la tige en cuir sans couture fournit une flexibilité et une stabilité idoines.

Le procédé digital de création n’utilisant qu’une simple pièce de cuir, crée un maintien conçu avec précision et présente l’avantage de réduire drastiquement l’utilisation de substances adhésives.

Cette technique de conception unique donne la possibilité aux athlètes de porter des chaussures faites sur mesure, réalisées exclusivement pour eux en temps réel dans le cuir de leur choix.

Futurecraft Leather est le résultat de la collaboration entre adidas, le designer industriel Alexander Taylor et le fabricant de chaussures Joachim de Callatay.