Brompton avait déjà révolutionné la mobilité en lançant la version électrique de son iconique vélo pliant en 2020. Beaucoup plus léger que les vélos électriques du marché, mais aussi moins sujet aux vols grâce à sa portabilité, cette proposition survoltée de la marque britannique avait visé juste pour séduire son cœur de cicle urbain. Deux années de recherche et de développement plus tard, Brompton vient de dévoiler le P Line Electric, son vélo électrique le plus léger jamais conçu grâce à son cadre arrière en titane et son système de transmission nouvelle génération à 4 vitesses. Une prouesse de technologie qui va bientôt faire des émules sur le bitume des grandes villes…
Avec son poids de 12,7kg, ses composants en titane et cette nouvelle transmission accessible sur une seule et même manette, le P Line Electric offre de nouvelles sensations de conduite, entre fluidité et stabilité. Atteignant les 25km/h sur 3 niveaux d’assistance, le P Line Electric permet d’effectuer 70km sur une seule charge grâce à sa batterie amovible ultra-simple d’utilisation. Côté look, le P Line Electric affiche des finitions métalliques 3D épurées dans les coloris Storm Grey et Midnight Black, dont chaque pigment est composé et appliqué dans le respect de l’environnement et de l’énergie grâce à l’utilisation de sources 100% renouvelables dans l’usine Brompton à Londres.
Une portabilité améliorée:
- Le P Line Electric se déploie en moins de 20 secondes.
- La tige de selle à double verrouillage optimise le roulage et permet de diriger le vélo plié par la selle.
- Le kit de roulage a été repensé avec des roues plus larges et plus légères pour traverser les conditions urbaines les plus exigeantes.
- Le porte-bagages arrière de 341 gr, optionnel, offre un kit supplémentaire de roulettes qui permet de mieux faire rouler le vélo une fois plié. Situé au centre de gravité, la sensation de poids est minimisée.
L’expérience electrique:
- Le système de transmission compact à 4 vitesses Superlight offre les meilleures sensations pour se connecter à tous les parcours citadins et bien au-delà.
- Le système de vitesse ultra-fluide est accessible grâce à un seul levier.
- Le bloc de suspension Brompton Advance améliore le contrôle et la maniabilité.
- Les composants en titane Superlight offrent un toucher et une nouvelle expérience.
Aller du point A à B: - Système électrique sur-mesure développé par Williams Advanced Engineering, une roue-moteur compacte de 250 KWh
- Trois niveaux d’assistance électrique intelligente : le capteur situé dans le boîtier sait exactement quand s’enclencher, le tout en douceur.
- Avec une vitesse pouvant atteindre 25km/h et une autonomie de 70km, parcourir la ville n’a jamais été aussi facile.
Le vélo connecté: - Grâce à l’application Brompton Electric (disponible sur IOS et Android), le vélo
est directement connecté sur son téléphone via Bluetooth. - Tableau de bord, alimentation, durée de vie et prolongation de la batterie… tout
est sous contrôle. - Même le téléphone se recharge en roulant, grâce au port USB disponible sur la batterie.
La fabrication du nouveau né de Brompton a été effectuée à la main et les équipes expérimentées basées dans les ateliers Brompton de Londres et de Sheffield.
Chaque vélo bénéfice d’une garantie de 7 ans pour le cadre et de 3 ans pour
le système électrique.
Le nouveau Brompton P Line Electric sera disponible en deux coloris (Storm Grey et
Midnight Black) avec un guidon moyen ou haut au prix de 4195€ pour la version Urban
et 4290€ avec le porte-bagage et son kit de roulage supplémentaire. Il sera
commercialisé dès la rentrée sur le site de Brompton et chez les revendeurs agréés
de la marque.