ORIS IMMORTALISE L’HISTOIRE DE SUN WUKONG AVEC UNE NOUVELLE MONTRE DONT LE CADRAN EST FABRIQUÉ EN ÉMAIL CLOISONNÉ DÉCORÉ À LA MAIN
Sun Wukong est une icône de la culture chinoise reconnue dans le monde entier. Ce personnage mythique, né de la pierre et doté de pouvoirs magiques, est apparu pour la première fois dans le roman classique Journey to the West (La Pérégrination vers l’Ouest) à la fin du XVIe siècle. Le film, qui a été réalisé pendant le deuxième âge d’or de l’industrie cinématographique chinoise, raconte comment il utilise ses pouvoirs surnaturels pour prendre possession d’un bâton rouge et or du Palais du Roi Dragon, avant de se rebeller contre le ciel. La Sun Wukong Artist Edition est composée d’un cadran unique, en émail cloisonné et peint à la main. Il représente le palais sous-marin du Roi Dragon. Cette montre exceptionnelle est limitée à 72 pièces numérotées, ce qui correspond au nombre de formes sous lesquelles le personnage Sun Wukong peut apparaître. Chaque pièce est une oeuvre d’art. Les cadrans en émail cloisonné sont tous réalisés par le même artiste suisse hautement qualifié. Il faut jusqu’à trois jours pour réaliser un cadran. Le processus commence lorsqu’un fil d’argent est travaillé de façon à créer un contour sur une plaque d’or blanc. Cela forme des cloisons (ou des compartiments) qui, par la suite, sont remplies de poudre de verre colorée et cuites dans un four à environ 800 °C. L’émail ainsi produit est finalement poli pour lui donner sa finition brillante et envoûtante.
Cette technique est un métier d’art, ou un artisanat rare, et, dans le domaine de l’horlogerie, elle est généralement associée à des entreprises horlogères traditionnelles et luxueuses.La décision de l’appliquer à une version de la robuste montre de plongée Aquis témoigne du désir constant de la maison Oris de créer des montres originales et uniques qui donnent le sourire.