Oakley vient de dévoiler une collection inspirée par son héritage du surf des années 90… de quoi faire rajeunir Kelly Slater de 30 ans…. à une époque où il était déjà champion du monde de surf !
Oakley lance Hydra, des lunettes de soleil semi-rigides inspirées des Razor Blades et dotée de verres Shield. Le design d’Hydra s’inspire de l’héritage d’Oakley ancré dans le monde du sport depuis les années 90, et traduit autant les hauts et les bas que l’excitation et l’aventure que procurent le surf sur les vagues et une journée au bord de l’océan passée avec des amis. La campagne, incarnée par les surfeurs professionnels et athlètes de l’équipe Oakley, Ethan Ewing et Griffin Colapinto – lors d’un voyage de surf en Indonésie – illustre comment Hydra capture l’essence du « Good Times Only ».
Hydra arbore le logo original Oakley sur les branches, un clin d’œil aux autres modèles de surf des années 80 et 90 comme Razor Blades, la première incursion d’Oakley dans le secteur des lunettes inspirées de la culture du surf. Hydra est rehaussé par un design à branches de déclenchement moderne, qui rappelle également la silhouette de Razor Blades. Tourné vers l’avenir du design des lunettes Oakley, le front de la monture a été modernisé avec une architecture de conception similaire à ce que l’on trouve dans le modèle Oakley Kato, les lunettes révolutionnaires de la marque lancées en 2021 et qui présentent des avancées innovantes en matière de conception optique. Les caractéristiques uniques d’Oakley complètent les lunettes dotées de la technologie de verres Prizm, qui améliore la couleur et le contraste, ainsi que de plaquettes nasales antidérapantes en Unobtainium avec des options d’ajustement à pont bas.