DECATHLON réédite ses archives de 1976
DECATHLON lance Vertigo 76, une collection hivernale outdoor inspirée directement de ses archives depuis 1976. Ce prélude inédit marque le compte à rebours avant la célébration des 50 ans de la marque en 2026. À travers cette collection, DECATHLON met en avant ses piliers historiques : l’aventure, la découverte et les sommets.

Le style « gorpcore » de Vertigo 76 plébiscite les vêtements techniques, mais à la ville ! Héritier du « normcore », ce style minimaliste qui valorisait la simplicité des matières, nous invite aujourd’hui à jouer les explorateurs. Avec l’essor de la marche, que ce soit pour se reconnecter à soi, prendre soin de sa santé ou simplement profiter de l’instant, la randonnée urbaine s’impose comme la nouvelle aventure du quotidien.

Les 15 pièces unisexes de Vertigo 76 se déclinent dans une palette allant du violet au brun profond en passant par le bordeaux ou le parme, le tout rehaussé de touches crème et terre de sienne. On y retrouve également une icône des années 90 : l’écusson triangulaire brodé. Légèrement repensé dans ses courbes et ses détails graphiques, il réanime un emblème culte : le célèbre slogan AFLF : À Fond La Forme. Vestes polaires, coupe-vent, chaussettes, chaussures, tee-shirts à manches courtes et longues, jupe, pantalons cargo, banane modulable qui se transforme en sac à dos ainsi que l’indispensable casquette à oreilles : tous les essentiels outdoor sont modernisés grâce à des coupes structurées et des finitions pensées pour le quotidien. Vertigo 76 puise directement son énergie dans le passé pour raviver l’inspiration originelle et célébrer l’histoire créative de DECATHLON.
































