Public Enemy #1

PUBLIC ENEMY x ELEMENT « Fight the Power » avec une collaboration exclusive

Dans les années 80 l’Amérique puritaine avait 2 phobies, la jeunesse blanche à roulettes et la jeunesse noire avec un micro à la main. En effet, le skateboard était considéré comme un crime par certains et en ce qui concerne le rap, le titre de l’album « Fear of a black planet » de Public Enemy en dit assez long.

Loin de s’être assagit, les 2 mouvements ont néanmoins gagné en maturité au point d’allier leur force pour une collaboration réussi 30 ans après.

En tant qu’activistes culturels et d’éducateurs à travers leur musique, la mission de Public Enemy a non seulement inspiré ceux qui ont contribué à créer et à définir Element dans les années 80 et 90, mais continue de résonner trente ans plus tard dans le monde d’aujourd’hui. Le partenariat se jouera en deux chapitres au cours de l’année 2022.

Réalisée en partenariat avec Bravado, la collection apporte un nouveau mélange de vêtements et d’accessoires à la ligne Element SS’22 inspirée par l’héritage de l’influence culturelle de Public Enemy. La collection mélange des influences sportswear des années 90 avec des silhouettes qui font référence aux racines new-yorkaises d’Element. S’inspirant de la mode des clips de Public Enemy de l’époque, Element a créé une sélection de styles comprenant des polos, des bobs et des chinos à motifs pour une ligne de vêtements résolument street avec le logo emblématique du groupe partout. En l’honneur des racines de cette collaboration, Element a choisi NYC pour le lancement de la collection Public Enemy x Element en collaboration avec notre partenaire communautaire, la Harold Hunter Foundation. Nommé en en mémoire de feu Harold Hunter, un géant de la scène skate new-yorkaise, HHF soutient les jeunes skateurs de New York depuis 2006. Dans l’esprit du dévouement de Public Enemy à l’éducation et à l’autonomisation de la communauté, ce partenariat réunit un groupe unique de personnes partageant les mêmes idées pour une bonne cause et pour célébrer trois décennies de skateboard et de musique.