Pour célébrer le 100ème anniversaire des enceintes Celestion, Marshall a magistralement revisité l’ampli Studio JTM en intégrant un haut-parleur artisanal de 12 pouces. Ce nouvel ampli évoque l’héritage sonore des premiers haut-parleurs Celestion pour guitares électriques des années 50 et 60, et illustre la collaboration historique entre deux légendes de la musique. Fabriqué à la main au Royaume-Uni, il est proposé en édition limitée à 100 exemplaires dans le monde.
La JTM originale a défini le son d’une génération, combinant un crunch légendaire et un son clair reconnu mondialement. Véritable icône pour les passionnés de guitare, cette nouvelle édition limitée perpétue l’héritage de son prédécesseur. Comme l’original de 30 W, la Celestion 100 est équipée de deux lampes de préamplificateur ECC83, de deux lampes d’amplificateur de puissance 5881 et d’un séparateur de phase ECC83, rappelant l’âge d’or du rock ‘n’ roll. Elle dispose également d’un haut-parleur Celestion 100 Alnico en édition limitée, offrant des basses classiques puissantes qui complètent harmonieusement les médiums et les aigus chaleureux et vocaux.
Fabriqué à la main dans l’usine Marshall de Bletchley, au Royaume-Uni, le Celestion 100 est doté de coffrets assemblés par jointure digitale, de châssis soudés à la main, de potentiomètres et d’embases de lampes soudés à la main, et de composants de la plus haute qualité. Il arbore un design vintage avec le logo en métal et émail rouge « coffin », de nouveaux boutons blancs, des panneaux noirs et un revêtement crème.