L’Oakley Factory Team redonne vie aux Flesh et Chop Saw

Le tout nouveau lancement pour la saison automne/hiver 22 revisite deux créations dans une palette naturelle d’après le concept de l’Oakley Factory, le laboratoire d’innovation regroupant les designers Brain Dead et ceux d’Oakley.

L’Oakley Factory Team est une collaboration expérimentale conceptualisée par Brain Dead, en collaboration avec Oakley. Notre toute nouvelle collection capsule visite les archives Oakley pour réinventer quelques-unes de nos créations cultes. Les Oakley x Brain Dead Flesh et Chop Saw sont nées à un croisement entre notre envie de prédire l’avenir et notre besoin de préserver le présent.

Au début des années 2000, Oakley fait sortir du vide de la mode la silhouette de la Flesh et nous donne un aperçu du futur. Élégante et confortable, avec sa forme amorphe, la chaussure donne le coup d’envoi à des décennies d’inspiration. La Chop Saw fait son apparition peu de temps après. Sa semelle accrocheuse et son extraordinaire fonctionnalité donnent corps à une chaussure robuste de forte personnalité. En contribuant à éveiller l’imagination, chaque modèle nous procure une idée claire sur ce que la forme et la fonction peuvent accomplir ensemble. Les designers Brain Dead admirent depuis longtemps l’engagement d’Oakley à créer des produits qui franchissent le tourbillon des tendances. L’Oakley Factory Team est animée par une équipe de créateurs avant-gardistes orientés vers l’innovation, et leur esprit novateur s’assortit des plus douces des matières. Notre Oakley x Brain Dead Flesh possède le même upper façon chaussette en cuir suédé et en aéroprène pour garantir la respirabilité, et une épaisse semelle ondulée pour apporter confort et amortir les chocs. L’Oakley x Brain Dead Chop Saw se distingue par son support et par son adhérence tout terrain.