Hôtel particulier érigé au coeur de la capitale, L’Hôtel de Pourtalès voit le jour au XIXe siècle.
Imaginé dans un style néo-renaissance avec ses arcades, pilastres et sa cour intérieure. L’hôtel est conçu comme une évocation parfaite du palazzo toscan… et devient édifce remarqué. Le poète et romancier Théophile Gautier qualifera l’hôtel « d’objet d’art ».
Dans les années 2000, L’Hôtel de Pourtalès voit succéder deux campagnes de rénovation d’intérieur,une première en 2006 avec l’architecte Anthony Béchu, puis en 2019 avec l’architecte Agathe Labaye.Ces derniers, tout en rendant hommage à l’héritage du maître d’oeuvre original magnifent ce lieu exceptionnel admiré hier, aujourd’hui et pour encore longtemps.
Plus qu’un hôtel, plus qu’une expérience, L’Hôtel de Pourtalès est avant tout le fruit d’une savante alchimie. Un fruit qui célèbre autant l’univers classique, que le contemporain et l’avant-garde et permet d’admirer des espaces hors du commun. L’extérieur d’abord, avec une cour intérieure que l’on aurait pu surnommer « La halte du temps ». Cet espace classé étant la porte d’entrée d’un univers coupé de la frénésie de la capitale.L’intérieur ensuite, avec ses ses neuf appartements d’exception, tous conçus comme des espaces vivants, singuliers et dont l’agencement répond à un maître-mot : l’élégance parisienne.
1200 mètres carrés – 9 appartements – sept étageset une constante : l’Hôtel de Pourtalès ne peut être réduit à son titre. L’esprit de cet édifce voulu par le comte de Pourtalès comme une demeure personnelle persiste près de deux siècles plus tard. Car au-delà de la splendeur des lieux, l’Hôtel dePourtalès est destiné à une clientèle qui souhaite vivre davantage qu’une expérience en séjour hôtelier haut de gamme. Créateur d’événements sur mesure et prestigieux, la maison afrme notamment sa singularité à travers cette activité. Un aspect, que l’établissement pousse à l’infni avec la possibilité d’une privatisation totale pour ses clients.Ici, ces derniers ressentent l’atmosphère d’un lieu qui ofre un service sur mesure très peu observé dans l’univers de l’hôtellerie. Avec son service de conciergerie, parmi les plus efcaces de la capitale, et la pléiade de prestataires qui travaillent avec lui – parmi eux de grands noms tels que le très renommé feuriste parisienRené Veyrat ou encore le chef étoilé Akrame Benallal- L’Hôtel de Pourtalès élève la notion de service au plus haut niveau… et fait des désirs les plus fous, une réalité.