Pour cette nouvelle collaboration avec Fred Perry, le créateur britannique, Nicholas Daley, s’intéresse à la légende du reggae et figure emblématique de la spiritualité rasta : Peter Tosh.
Fred Perry et Nicholas Daley partagent un intérêt mutuel pour la rencontre entre culture contemporaine et artisanat traditionnel. Tous deux célèbrent les diverses sous-cultures britanniques, et explorent simultanément leurs connexions entre la musique et la mode.
Ainsi, cette saison, Nicholas Daley, s’inspire du style distinctif de Peter Tosh pour créer une collection capsule exclusive pour Fred Perry. Peter Tosh était un musicien de reggae jamaïcain qui, avec Bob Marley et Bunny Wailer, était l’un des membres du groupe Wailers. Il était aussi ceinture noire de karaté, et connu pour porter ses vêtements d’arts martiaux comme un uniforme, même sur scène. Peter Tosh était considéré comme une figure de contre-culture révolutionnaire grâce à son apparat emblématique et à son franc-parler.
La collection fait la part belle à la fonctionnalité des vêtements d’arts martiaux, tout en y ajoutant des détails des archives de Fred Perry, autour d’une palette de couleurs rétro d’orange doré, de marron, de kaki et d’anthracite.
Parmi ces détails, conçus par Gaurab Thakali, un illustrateur dont le travail est inspiré de l’univers de la musique et de la nuit, on retrouve le nom « Fred Perry » cousu à l’arrière d’un bombardier, comme pour signifier son appartenance à une équipe. On retrouve également des patches inspirés des awards du musicien cousus sur les polos.
Le musicien Sam Akpro, dont le son mélange les influences de ses racines londoniennes et l’héritage gambien de sa famille, a été choisis comme visage de la campagne de cette capsule Nicholas Daley x Fred Perry