Une collection à la croisée du Punk et du Reggae.
Emportée par ces deux sous-cultures britanniques majeures, cette capsule s’inspire de musiciens tels que John Lydon, The Slits et Lee Scratch Perry, mais aussi de l’artiste contemporain Obongjayar, qui prête son visage à la campagne.
En se plongeant dans les archives de Fred Perry, Nicholas Daley poursuit le développement de ses propres tissus, fortement inspirés des sous-cultures de la fin des années 1970, du début des années 1980 et d’aujourd’hui.
La chemise Fred Perry est ainsi réinterprétée avec des empiècements en éponge sur les bras. Cette matière, déclinée en tartan jacquard, personnalise aussi un sweatshirt en tartan. Les gros pulls à col en V rappellent les uniformes scolaires : en 100 % laine, ils jouent la carte du rétro en marron et orange. Le survêtement bi matière est texturé piqué sur l’avant, en jersey sur l’arrière. Il comporte des empiècements en tartan jacquard spécialement créé sur la manche et la jambe, ainsi qu’un passepoil qui apporte une finition raffinée.
Parmi les accessoires, citons le sac de sport type « barrel » revisité, une écharpe à carreaux en maille et une adaptation des « monkey boots » en cuir de George Cox, fabriquées à Northampton (Angleterre). Ces différentes pièces complètent la collection d’un créateur attentif aux moindres petits détails.