DHL et la marque de mode socio-écologique Mykke Hofmann lancent la collection Forever Pieces

DHL et Mykke Hofmann (une marque de mode socio-écologique basée à Munich) lancent conjointement une collection de vêtements intitulé Forever Pieces où le modèle revendique une plus longue durée de vie. La collection sera disponible à partir du 16 mai 2022 sur www.MykkeHofmann.com. Cette collection Forever Pieces a été créée à partir d’un concours de design dévoilé l’automne dernier sur les réseaux sociaux par DHL et Mykke Hofmann. Au total, 848 passionnés de mode de 80 pays ont participé et 2 375 créations ont été proposées. Six modèles ont été sélectionnés pour créer la collection qui comprend un trench-coat, un chemisier, un pantalon, une robe ainsi qu’un haut et un pantalon en tant qu’ ensemble assorti.

Les Forever Pieces sont conçues pour être des pièces intemporelles qui dépassent les tendances et accompagnent les personnes qui les portent pendant longtemps. Lorsque les clients achètent le produit, ils reçoivent un certificat de garantie sous la forme d’un NFT, climatiquement neutre, leur offrant la possibilité de prolonger la durée de vie du vêtement grâce à certaines réparations. Le NFT est stocké dans un portefeuille numérique, ancré dans une blockchain, ce qui signifie que le certificat de garantie ne peut pas être perdu ou supprimé par inadvertance. 

Tous les profits de la vente de la collection iront à SOS Villages d’Enfants, la plus grande organisation à but non lucratif au monde qui soutient les enfants sans protection parentale et les familles à risque. DHL fait partie du Groupe Deutsche Post DHL Group, partenaire de SOS Villages d’Enfants depuis 2010.