Dickies dévoile sa collaboration avec la marque de whisky irlandaise Jameson.
Les deux marques iconiques annoncent le lancement de « Crafted Together », une nouvelle collection inspirée de l’univers workwear, composée de vêtements, accessoires et d’une bouteille de whisky Jameson en édition limitée, disponible dans le monde entier le 14 juin 2023.
C’est aux côtés de la célèbre marque de vêtements de travail Dickies que s’associe aujourd’hui Jameson, le whisky irlandais le plus emblématique au monde. Les deux marques iconiques annoncent le lancement de « Crafted Together », une nouvelle collection inspirée de l’univers workwear, composée de pièces signatures telles que la veste emblématique Dickies Eisenhower, une bouteille Jameson en édition limitée, parfait pour les collectionneurs et les amateurs de whisky, ainsi que des salopettes, bonnets, casquettes et plus, pour une gamme de prix de 20€ à 80 euros. Un nouveau graphique sur mesure qui rend hommage à l’icône Jameson ‘Barrelman’ originale liée à la marque depuis les années 1700 se trouve sur certains tees et hoodies.
Pour célébrer le lancement mondial de Crafted Together, des boutiques éphémères ouvriront à New York et à Londres pour les amis et les fans des marques, à visiter pour être parmi les premiers à s’offrir la collection.
Chaque pop-up offrira une expérience immersive puisque les clients seront servis de cocktails Jameson sur-mesure, tout en appréciant les œuvres de créateurs locaux. La boutique à New York, située au 9 West 8th Street, sera ouverte au public du 14 au 16 juin et la celle à Londres, située au magasin Dickies Carnaby Street, à partir du 14 juin.
La campagne a été tournée à Midleton Distillery, Cork par Dublin-Bron, photographe basé à Brooklyn, Rich Giligan, connu pour son approche documentaire photographique du portrait et de la mode et met en vedette des créateurs et des artisans de communautés respectives de Jameson Whiskey et Dickies, portant la collection. Le résultat créatif présente une esthétique moderne de vêtements de travail industriels.