NIKE ET PALACE OUVRENT MANOR PLACE

Nike et Palace ouvrent Manor Place, un lieu public gratuit dédié au sport, à la créativité et à la communauté dans le sud de Londres.

Manor Place a été conçu pour inspirer la nouvelle génération de créatifs, de skateurs et de footballeurs à travers trois zones distinctes : The Park and The Cage, The Front Room et The Residency.

The Park and The Cage réunissent les univers du skateboard et du football, avec un skatepark et un terrain de foot souterrain ; The Front Room est un espace de rencontre mettant en avant le travail d’artistes londoniens ; et The Residency soutient la prochaine génération de talents en offrant des espaces de travail à de jeunes créatifs.

Nike et Palace Skateboards, la célèbre marque londonienne de streetwear et de skateboard, redéfinissent leur collaboration avec l’inauguration de Manor Place, un nouveau lieu culturel emblématique du sud de Londres.

Ce bâtiment historique, construit en 1895 et ancré dans l’héritage sportif, renaît aujourd’hui comme un espace dynamique dédié au sport, à la créativité et à la communauté, ouvert à tous six jours sur sept, gratuitement.

Les univers de Nike et Palace prennent vie dans The Park and The Cage : un skatepark en béton poli de niveau mondial, équipé de rampes, de ledges et de bancs, directement au-dessus d’un terrain de foot souterrain unique, formant un espace modulable et multifonctionnel.

The Park rend hommage à certains des spots de skate les plus emblématiques de Londres — Southbank, Stockwell et les regrettés Victoria Benches — et accueillera des skate jams, des sessions 100 % féminines et divers événements spéciaux. Les jours de match, The Cage remontera à la surface pour accueillir des ligues de football à 3, des compétitions locales et des séances de jeu libre.

The Front Room met en lumière le travail d’artistes londoniens émergents et confirmés tout en accueillant ateliers, conférences et pop-ups. Cet espace sert également de boutique éphémère pour les collections exclusives Nike x Palace.

The Residency propose à six jeunes créatifs des ateliers gratuits sur un cycle de neuf mois, leur offrant la possibilité d’exposer leurs œuvres dans The Front Room. Les candidatures pour la prochaine session ouvriront au printemps 2026.

L’ouverture de Manor Place marque le début d’une nouvelle ère dans la collaboration entre Nike et Palace. Elle coïncide également avec le lancement de leur première collection commune, la P90, inspirée de la culture footballistique du début des années 2000 et pensée à la fois pour les skateurs et les fans de football.