Quand Geek et sneakerheads se rencontrent cela donne les chaussures de Marty McFly ou encore mieux, les sublimes Reebok de Ripley dans le 2nd opus du blockbuster, Aliens le retour.
Nous vous avions raconter la naissance de ce chef d’oeuvre de la sneaker dans l’interview du designer Tuan Le dans le 6ème numéro du Closet magazine. Reebok a entendu nos prières, pour célébrer le 30ème anniversaire du film culte de James Cameron, Reebok s’allie à la Century Fox pour rééditer à l’identique les célèbres baskets portées par Sigourney Weaver alias Ellen Ripley dans le blockbuster de 1986. La version basse est aussi de retour pour les plus sages et fortunés d’entre nous.
« Aliens le retour », suite très attendue du premier opus « Alien, le huitième passager », est sorti aux États-Unis le 18 juillet 1986. Dès le premier week-end, il a été projeté dans 1 437 salles et a rapporté 10 millions de dollars à la Century Fox. Il est resté numéro un au Box Office américain pendant quatre semaines consécutives et ses recettes se sont élevées à 131 millions de dollars dans le monde. En 2007, le magazine américain Entertainment Weekly a nommé Aliens le retour « deuxième meilleur film d’action de tous les temps », juste derrière Die Hard. Le film figure aussi dans le top 10 des films d’action du site américain Rotten Tomatoes. IGN le place troisième dans son classement des 25 meilleurs films d’action de tous les temps, en précisant qu’il n’y aurait jamais de nouvel opus d’Alien « aussi terrifiant et impressionnant » que le volet réalisé par James Cameron en 86.
Seulement 10 paires de Stomper Low disponibles chez Colette à partir du 26 Avril tandis que les Stomper Hi seront disponibles sur le site de Reebok