Une fois n’est pas coutume nous allons parlé de la marque de l’autre frère Dassler. En effet PUMA présente son pack en l’honneur du « Black History Month ».
Le Black history month est la période de l’année dédiée à la communauté Afro-américaine aux U.S. Ainsi, tout le mois de février est consacré à la repentance de l’esclavage et un vibrant hommage mouvement des droits civiques de figures comme Malcolm X, Martin Luther, Black Panther, Tommie Smith et consorts. Plus qu’une période de commémoration, c’est aussi une période très attendue du marché de la sneaker drivé par la clientèle noire.
Il se trouve que la marque allemande a joué un rôle symbolique lors de la lutte pour les droits civiques de Noirs aux U.S.A dans les années 60 par l’intermédiaire de leur athlète Tommie Smith. Celui-ci n’hésita pas à révèler le mouvement aux yeux du monde en montant sur le podium des Jeux Olympiques de Mexico, le poing levé ganté de noir, la tête baissée et les puma suede sur le côté.
Puma a donc décidé de surfer sur cette vague nostalgique mêlée d’histoire avec un pack proposant des Suede, des Sky II High aux couleurs de Afrocentristes représentants la silhouette de Tommie Smith.