Sport et Geek ne font pas bon ménage en général mais la grand messe du high tech qui se déroule tous les ans à LAs Vegas a peut être réussi à les réconcilier. En effet, cette année la marque NordicTrack présente son Escape Treadmill, un tapis de course immersif, qui reproduit la course en extérieur grâce à un écran et des projecteurs au sol. Equipé de la technologie iFit, l’utilisateur peut créer un parcours n’importe où dans le monde, le tapis reproduira sa topographie exacte en variant automatiquement la difficulté et l’inclinaison.
Connecté au web en Wifi, l’utilisateur peut donc partager ses résultats sur les réseaux sociaux en direct. Il peut également surfer sur le web et regarder des vidéos sur son écran géant. Relié à un des bracelets connectés iFit, le tapis de course propose des entrainements personnalisés qui tiennent compte des efforts physique de la journée. Par exemple, si l’objectif de l’utilisateur est un objectif bien être, et qu’il doit faire dans une journée 10000 pas, s’il n’en fait que 5000 un exercice l’attend sur son tapis pour parcourir les 5000 pas restant.
Enfin et surtout, pour une expérience d’immersion totale, le coureur est plongé dans le décor grâce au double système de vidéo projetant sur l’écran géant OLED de 60 » des vidéos ou photos street view du terrain que l’utilisateur a choisi et en parallèle, les images du sol sont projetées sur la bande de course.