On Instagram
LCM

Karhu x Moomin Aria 95 « But No High Hill »

Inspirés par le livre «Moominland Midwinter» de Tove Jansson, Karhu et Moomin lancent leur nouvelle collaboration le samedi 22 février.

Après avoir fouillé les riches archives numériques de Moomin Character, l’équipe de conception de Karhu a été attirée par les dessins de ski du livre « Moominland Midwinter » de 1957. Dans cette histoire, Moomintroll surmonte son étonnement et son isolement, et avec l’aide du sage Too-ticky et de l’intrépide Little My, commence à explorer le nouveau paysage scintillant.

Pour ce projet, l’équipe Karhu a choisi l’Aria 95, une chaussure du milieu des années 90 qui présente une construction monocoque. L’insock offre non seulement un confort supplémentaire, mais il a également rappelé l’équipe Karhu de la colline, sur laquelle Moomintroll a appris à skier. Même s’il a déclaré explicitement «Mais pas de haute colline», sa première tentative a été encore malheureuse. Le ski Moomintroll est présenté comme une impression intégrale sur la chaussette et sur le talon de la chaussure. Le titre orange et bleu de la couverture du livre d’origine a inspiré les couleurs des chaussures. Le logo du 75e anniversaire Moomin figure sur la conception de la semelle intérieure.

Les photos de la collaboration ont été prises au Lalluka Artist Home à Etu-Töölö, Helsinki. Tove Jansson vivait ici avec sa famille à partir de 1933. La Maison des Artistes, Lallukka, se compose de 56 appartements, et abrite à ce jour plusieurs artistes professionnels de spécialités différentes. Elle a été rénovée correctement et pendant la rénovation, de précieux trésors ont été trouvés. Sous le plancher du studio de Viktor Jansson, le père de Tove Jansson, une vieille paire de skis en bois avec le nom de Tove gravé a été trouvée. Un fait amusant, qui a bouclé la boucle de ce projet.

Le Karhu x Moomin Aria 95 sera lancé le samedi 22 février sur KARHU.COM, le Karhu Concept Store à Helsinki et certains détaillants premium dans le monde entier.