On Instagram
LCM

Squadded Shopping Party pour faire son shopping en ligne entre amis

Après deux mois de confinement, les magasins de prêt-à-porter ont réouvert leurs portes. Mais quel est l’impact du confinement sur les habitudes de consommation des acheteurs ? Une chose est sûre, le baromètre trimestriel a enregistré une augmentation de 24% des ventes en ligne au premier trimestre 2020, en France.

Elysa Kahn et Cyril Cohen-Solal cofondateurs de la startup SQUADDED ont parié sur ce phénomène. Exit les partages de liens et impressions écrans envoyés par messagerie ! Après avoir invité ses amis dans son « Squad » (son groupe privé), chaque article ajouté à sa wishlist est automatiquement partagé avec ses amis qui peuvent commenter et interagir.

L’acheteur visite ses sites e-commerce préférés tout en voyant les préférences et derniers achats de ses amis et de la communauté de la marque présente sur Squadded. Le bouton « ajouter à ma wishlist » est ainsi remplacé par un bouton Squadded (le logo).
Chaque article ajouté est alors partagé avec son groupe d’amis et devient une publication sur le réseau social shopping de Squadded au sein même du site marchand.

Squadded est actuellement actif sur Asos, Boohoo, Missguided, Na-kd ou encore Prettylittlething. Les sites e- commerce disponibles sont listés sur le site de Squadded, dans la description chrome, ainsi qu’au lancement de l’extension.