On Instagram
LCM

Sport à domicile : la sélection LeCloset !

Nous voilà tous confinés pour un moment. Limiter les interactions sociales afin d’endiguer la propagation du virus est un enjeu collectif qui repose sur une responsabilité individuelle. Exit la salle de sport, les stades, gymnases et autres sentiers de forêts ! Désormais le sport se pratique entre les 4 murs de son appart et, pour les plus chanceux, sur le gazon de son jardin.  A que cela ne tienne, la toile foisonne désormais de cours gratuits pour nous aider à garder la forme à la maison. Le Closet vous offre ici sa sélection que nous testé et approuvé.

Lululemon

La marque californienne Lululemon encourage la pratique du sport et du bien-être. 

Si la distanciation sociale est nécessaire compte tenu des circonstances exceptionnelles actuelles, Lululemon souhaite continuer à encourager toutes et tous à pratiquer à la maison. Grâce à sa communauté d’ambassadeurs Lululemon met à disposition de tous des cours de sport, de yoga et des exercices de méditation en ligne depuis plusieurs années sur sa chaîne Youtube

Classpass

Le service d’abonnement multi salles, cours de fitness et centres de bien-être, ClassPass, adapte son contenu avec des vidéos gratuites de HIIT, barre, yoga, étirements, pilâtes ou méditations, disponibles sur le site et l’application, dans tous les pays impactés par la fermeture des studios et accessibles au plus grand nombre car il suffit de s’inscrire gratuitement pour y accéder.

La mission de ClassPass est de permettre à tous de vivre chaque jour une vie inspirante en proposant des expériences enrichissantes de la manière la plus accessible possible.

www.classpass.com

Yoga by Heberson

Yoga by Heberson

Depuis plusieurs années, le professeur de Yoga et chroniqueur dans l’émission La Quotidienne sur France 5, Heberson Oliveira, partage sa pratique au plus grand nombre via des vidéos par thématiques. Yoga au Bureau est une série de postures à réaliser à son poste de travail pour réactiver sa circulation, détendre les tensions, éliminer le stress ou se repositionner. Ou Ma Séance de Yoga en 15 min Chrono pour une session express afin de se relaxer et de solliciter suffisamment son corps au quotidien. 

Plus de 30 vidéos pour les débutants comme pour les plus perfectionnés sur : www.byheberson.fr  ou sur sa chaine YouTube Yoga By Heberson : 

ou en direct sur son Instagram @byheberson : www.instagram.com/byheberson/?hl=fr

RunMotion Coach pour les runners !

RunMotion Coach, l’application de coaching running, propose chaque semaine une vidéo avec des exercices et des conseils simples à mettre en pratique. Idéal pour rester en forme durant votre confinement

Deux vidéos de coaching sont déjà en ligne. Par exemple, sur sa première vidéo, RunMotion Coach dévoile une première séance de renforcement musculaire. Au programme : 10 pompes, 30 secondes de gainage planche, 30 secondes de gainage sur chaque côté, 10 squats et 30 secondes de chaise. Le tout à réaliser 4 fois. Une bien belle séance à réaliser en attendant la prochaine vidéo la semaine prochaine. Avec cette initiative, RunMotion Coach invite sa communauté à se retrouver plusieurs fois par semaine pour une séance de sport à pratiquer chez soi. 

La chaine RunMotion Coach sur Youtube 

Adidas Training by Runtastic

Depuis le 23 mars l’application de coaching Adidas Training est gratuite pour 3 mois encourager la pratique sportive de la manière la plus accessible possible, et offre un accès premium afin d’encourager l’activité sportive à la maison.

L’application propose des exercices de musculation et de fitness variés, réalisables chez soi pour permettre de maintenir une activité physique. L’offre Premium donne un accès privilégié aux abonnés, à tous les plans d’entrainements ainsi qu’à toutes les vidéos d’exercices en HD, et permet également d’être en contact avec d’autres pratiquants.

Pour mobiliser d’avantage de participants, la marque a souhaité mobiliser tous les sportifs à se créer ou poursuivre leur routine sportive, en lançant dans l’application le « Fit From Home Challenge ». Ce challenge ambitionne de créer un élan collectif permettant d’atteindre 1 million d’heures d’exercice cumulées jusqu’au 19 Avril. Le but est non seulement de maintenir une activité sportive pour rester en forme, mais également de participer au maintien du lien social.