On Instagram
LCM

Havaianas annonce sa collaboration avec mastermind JAPAN

Havaianas remonte à ses origines et lance sa toute nouvelle silhouette urbaine : la Tradi Zori. Les amoureux de la marque, habitués à la traditionnelle tong en caoutchouc seront surpris par ce nouveau profil.
 
Inspirée par la sandale japonaise connue sous le nom de Zori – dont la semelle est en paille de riz – Havaianas invente en 1962 la tong Tradicional – pour chausser les populations défavorisées. Dotée d’une semelle en caoutchouc pour s’adapter au climat tropical brésilien, elle est plus durable et plus résistante. 
60 ans plus tard, Havaianas dévoile une nouvelle silhouette : la Tradi Zori, l’alliance parfaite de la tong Tradicional et du modèle emblématique japonais Zori, Havaianas quitte la plage pour un style plus urbain. Imaginée sur une semelle cubique unique, avec un embossage en caoutchouc et une bride en toile, la Tradi Zori offre un design inédit.

Pour célébrer le lancement de ce nouveau modèle, Havaianas a invité l’icône « street » japonaise, la marque mastermind JAPAN pour une collaboration inattendue. La collection capsule souligne l’ADN streetwear propre à mastermind JAPAN et reprend son fameux motif représentant un crâne. Deux modèles sont disponibles : la Top, monochrome dotée d’une semelle traditionnelle, et la Tradi Zori, création qui promet de briser les paradigmes, reliant le passé et l’avenir.