On Instagram
LCM

Harvard Yard

harvard_logo

L’université d’Harvard est symbole d’excellence dans quasiment tous les domaines. Voici qu’elle se met à donner des leçons d’élégance aux étudiants du monde entier, en tout cas à ceux de la Ivy league.

On ne le dira jamais assez, il y a une grande différence de conception de la mode entre l’Europe et les U.S.A. Aux U.S, la mode est le cadet des soucis des étudiants comme en témoigne le nombre de bas de jogging, hoodie et pyjamas qui hantent les amphithéâtres.

Le style Nouvelle-Angleterre est sans aucun doute celui qui se marrie le mieux avec Harvard. En tout cas, l’institution revendique cette image et les cadors New Yorkais de la mode (Wearwolf group Ltd) ont sauté à pieds joints sur la licence pour réaliser une collection on ne peut plus BCBG.

La ligne “Harvard Yard” s’inspire des années 60 et du style académique et propre sur soi de Richie Cunningham.

jours-heureux-serie-tv-07-g

Car comme le dit le vice président de la compagnie, le look preppy est indissociable des Hamptons, du Nord-est,  de l’université d’Harvard en somme.

Admettons. De là à arborer le nom de l’école sur la poitrine, c’est peut être vouloir passer pour quelqu’un que l’on est pas!

En fait, on aurait du se douter qu’une maison si empreinte à la perfection ne succomberait pas aux sirènes du convenu. L’université de la ville de Cambridge va à contresens de la tendance logos et reste trés classique. Aucune mention à la prestigieuse école ne sera faite. Seuls les yeux des plus avertis s’attarderont sur LE trou de bouton et les zippers pourpres à souhait… ou sur l’étiquette!

La collection comprendra des khakis, mocassins, chemises et d’autres trucs de BCBG. Les pantalons commenceront à $195 et les manteaux à $495.

Autant dire qu’il vous faudra une éducation d’Harvard, pour vous offrir la moindre liquette.

Dans le sillage d’Harvard, l’université de Villetaneuse travaille sur sa première collection d’influence hip hop  ou pas ;=)