On Instagram
LCM

LCF Rock & Run : Chausse-la comme Stuck !

Quand la plus frenchie des marques de chaussettes rencontre le plus orignal et attachant de nos ultra-traileurs, il en résulte une collection étonnante, détonante…et performante !

Vous, qui êtes désormais des lecteurs assidus de Le Closet, vous connaissez forcément LCF, la Chaussette de France, cette marque du groupe Tismail qui conçoit et fabrique ses produits à Troyes. 

La marque de l’Aube s’est lancée depuis plusieurs années dans la commercialisation, sous son propre nom, de chaussettes made in France, après avoir longtemps travaillé notamment pour les plus grandes marques de running.

LCF vient de signer sa première collaboration running par la création d’un modèle signature avec notre Yoann Stuck national. L’association semble couler de source, puisque « WoodStuck » défend le made in France et préconise une démarche durable responsable, c’est tout naturellement qu’il devient ambassadeur de LCF La Chaussette de France en 2019.

La première née de la gamme « Rock and Run », est à l’image de Yoann Stuck, très originale. Mi hautes et bicolores, elles me font penser au personnage incarné par Soleil Moon Fryedans la série des années 80, Punkie Brewster. La jeune fille,légèrement hippie, proche de la nature, avait pour habitude de porter des chaussettes de couleur différentes. Volontaire ou involontaire, le clin d’œil semble coller à Mr  Stuck ; lui, qui a commencé son histoire avec le running et puis l’ultra-trail il y à peine 10 ans après avoir décidé d’arrêter de fumer.Personnellement, j’adore le modèle, à la fois beau et décalé ;  son style apporte une véritable personnalité à cet accessoire au look trop souvent convenu. On y retrouve inscrit un petit message « No Pain » « No Glory », autrement dit, pas de gloire sans effort ! À l’instar du « No pain, no Gain », Yoann nous invite à nous surpasser pour atteindre nos objectifs ;  la supplique est à son image, acharné de travail, il essayé d’entrainer dans son sillage l’importante communauté de coureurs qui le suit sur les réseaux sociaux.

A l’essai, les chaussettes sont très confortables et techniques, idéales pour des sorties pour de longues sorties. Ces chaussettes sont sans frottements, durables et responsables. Cette conception exclusive en polyamide, polyester, coton et élasthanne va aussi bien ravir les runneurs que les traileurs. 

Ce premier modèle de la gamme « Rock and Run » est une véritable réussite. On attend avec impatience les prochains fruits de la collaboration LCF x Yoann Stuck.

Leur prix ? 25 €