L’urgence climatique est le mot d’ordre de Nike pour les J.O de Tokyo. En conséquence, les tenues de tous ses athlètes sont en matériaux durables. Parmi les points forts, citons les tenues de basketball de l’équipe américaine, les progrès dans les tenues d’athlétisme et les combinaisons de mécanos pour marquer l’entrée du skateboard aux jeux.

Les maillots de l’équipe nationale féminine de basketball des États-Unis présentent des caractéristiques cachées qui rendent hommage aux femmes qui ont contribué à cette dynastie de championnes au cours de ces 20 dernières années. De plus, le choix d’utiliser des maillots constitués de polyester recyclé à 100 % montre le souci de protéger l’environnement pour la prochaine génération de filles qui adoptera ce look emblématique.

En athlétisme, le nouveau matériau Aeroswift présente un design lenticulaire qui réimagine les couleurs en transformant les nuances statiques en teintes dynamiques qui se déplacent et changent lorsque le corps est en mouvement. Le nouveau matériau utilise une maille conçue avec des structures tricotées et des crêtes subtiles, créant un vêtement qui respire et qui bouge avec l’athlète – il offre également 25 % d’élasticité en plus par rapport aux kits précédents.

Pour l’entrée du skateboard aux Jeux olympiques de cet été, Nike SB lancera des tenues à la pointe du design durable. Les athlètes américains, français et brésiliens participeront en portant des uniformes conçus en 100 % polyester recyclé, selon un patron optimisé pour réduire les déchets et affichant un style audacieux et éclatant (élaboré en collaboration avec l’artiste néerlandais Parra), qui rend hommage à la culture sportive unique de chaque nation.

Category
Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr