Cette nouvelle collaboration entre le pilier japonais du style américain Beams et la marque héritage britannique nous dévoile une approche unique liée au design et nous propose une version alternative du célèbre logo anglais.

La marque Beams a vu le jour dans une petite boutique du quartier Harajuku, à Tokyo, en 1976. Depuis, devenu concept-store, il est le fer de lance de la vente au détail au Japon, mais aussi à l’international, grâce à ses nombreux partenariats.

Basé sur le modèle M3600, les polos twin-tipped sont retravaillés à l’oversize, avec les épaules tombantes. Ils sont signés de broderies en série du fameaux logo Laurel Wreath dont les couleurs s’inspirent directement des courts de tennis – bleu, orange, vert et violet.

Le T-shirt en coton rayé est également oversized, orné d’une fine bande horizontale et de quatre couronnes de laurier, disposées verticalement sur la poitrine. La chemise « bowling », entièrement en coton, est dessinée dans une coupe casual, avec un col ouvert et ajusté. Les mêmes quatre couronnes de laurier colorées s’imposent comme l’élément clé de la pièce.

La veste de survêtement et le pantalon à étriers sont coupés dans un tricot épais, et agrémentés d’une large bande blanche et de grandes couronnes de laurier au dos de la veste. Clin d’oeil aux tenues sportives d’échauffement, la capsule se compose aussi d’un ensemble avec doublure intérieure en filet. Imaginé dans un bleu à la fois traditionnel et moderne, la silhouette est contrastée par de larges bandes blanches et les fameuses couronnes de laurier brodées.

Category
Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr