Connue pour sa vision disruptive et unique, l’agence de création londonienne, Made Thought décode l’ADN de Fred Perry, le «5-4-4», à travers une nouvelle collaboration.

Made Thought s’immerge dans le code intrinsèque de Fred Perry avec une nouvelle interprétation graphique. Le 5-4-4 est le code propre aux adeptes de Fred Perry, véritable célébration de l’héritage emblématique de la marque britannique.

La légende raconte qu’un acheteur de Lillywhites aurait demandé l’ajout des couleurs de l’équipe de football à la chemise originellement unie Fred Perry. Elle est ensuite devenue la première pièce à porter le double liseré au col et au poignet, composé de lignes brodées selon un ratio de 5-4-4. Tout avait commencé avec les couleurs de West Ham United. Aujourd’hui chaque coloris a sa propre histoire.

Fabriqué à Leicester, en Angleterre, le polo M12 n’a pas changé depuis sa conception par Fred Perry dans les années 50. C’est la pièce qui a fait passer la marque du sportswear au streetwear, utilisant les mêmes détails de fabrication que l’original. C’est un véritable uniforme de la sub-culture. Construite sur une palette monochrome, la collection comprend des blocs graphiques et une représentation numérique audacieuse du basculement entre les formes classiques du sportswear Fred Perry.

Made Thought a été créé en 2000 par Ben Parker et Paul Austin. L’objectif créatif est le même aujourd’hui qu’à l’époque : allier une pensée et un design intelligemment conçus. Leur but est d’aller toujours au-delà de ce qui est attendu et de créer des histoires visuelles qui provoquent, engagent et créent le désir.

Category
Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr