New Era, la marque lifestyle avec près de 100 ans d’héritage sportif, dévoile sa première collaboration avec The North Face, marque outdoor de premier plan. Traversant le pont entre le streetwear et le survêtement de sport, les deux marques se sont associées pour lancer un pack iconique reconnaissant l’un des plus grands exploits de l’histoire de l’escalade.

Escaladé pour la première fois en 1953, le Mont Everest se situe entre le Népal et le Tibet, la frontière traverse directement le sommet. Pour célébrer la première ascension historique et faire référence à la position spéciale de l’Everest entre deux pays, New Era a développé écussons expédition unique pour orner la nouvelle collection. Utilisés traditionnellement comme souvenirs ou marqueurs d’une ascension réussie, les écussons utilisent les traductions en népalais et tibétain des noms donnés à la montagne – respectivement Sagamartha et Chomolungma.

Inspirée du camp de base de l’Everest et de l’expédition elle-même, cette collection de 6 pièces présente certaines silhouettes emblématiques de la casquette de New Era, dont deux 59Fifty Fitteds, deux 9Fifty Snapbacks, une 9Forty et une Trucker Ajustable. Chaque style fait référence aux écussons d’expédition uniques, aux couleurs vives originales ainsi qu’au vestes en nylon résistante à l’eau qui ont été portées par de nombreuses personnes ayant gravi l’emblématique montagne.

Category
Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr