La collection réalisée par Jun Takahashi donne la parole au dépassement de soi, en reprenant les codes graphiques de l’esprit rebelle et audacieux du running des années 70. Une décennie importante pour la démocratisation du running au-delà des compétitions afin d’inspirer les générations à venir.

 

Le designer s’éloigne de la course urbaine pour se rapprocher de la nature et du trail. La collection est construite autour de la Nike Air Zoom Pegasus 36 trail, un allié polyvalent qui vous permet de passer facilement d’un sentier à l’autre. La chaussure est accompagnée de six pièces comprenant un capuchon amovible, un haut à manches longues, deux hauts à manches courtes, un short et un pantalon multifonction. Comme à son habitude, Takahashi utilise des tissus et techniques pointues pour chaque pièce afin d’optimiser la performance à travers la légèreté, durabilité etc.

La Peg Trail est déclinée en deux combinaisons de couleurs, une classique rouge blanc et bleu et l’autre dans un mélange désormais familier et propre à l’ADN de Takahashi, un camaïeu de beige et kaki. Enfin, Takahashi a ajouté une rose sur les designs de la collection comme pour évoquer une rose sur les sentiers de running. La représentation de la rose symbolise elle aussi la dualité du créateur entre équilibre et chaos avec des pétales magnifiques contrebalancés par des épines acérées.

 

Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr