La marque Suisse de running vient de lancer la nouvelle Cloustratus qui multiplie par deux les couches de ses technologies.
Nous avions découvert au printemps la marque On et son procédé Cloudtech à l’occasion du test de la Cloudswift. Olivier Berhnard, un membre des membres fondateurs, eu il y a neuf ans, l’idée de placer tuyau d’arrosage, savamment découpé en tronçons, sous la semelle. Ainsi est née la technologie qui a fondé la success story de la marque Helvète.
On a décidé de refaçonner ce prototype d’archives : en le doublant. On parle de strates…. Et de là vient le nom de la Cloudstratus. L’objectif est de doubler l’amorti, le dynamisme et donc la distance parcourue. Les éléments Cloud de la première couche s’aplatissent dans un premier temps – alors que le pied entre en contact avec le sol – et se détendent directement vers l’avant. Entre en jeu la deuxième couche d’éléments Cloud qui absorbe l’impact résiduel et provoque une poussée encore plus importante
La Cloudstratus est destinée aux coureurs longues distances à la recherche d’une chaussure qui dure plus longtemps et au très bon retour d’énergie.
L’empeigne a également été repensée pour s’adapter pied au plus près, réduire la pression et offrir plus de confort. . De même, le système de laçage a été construit pour épouser la morphologie du pied et est configuré en étoile permettant un meilleur contrôle de l’avant-pied. L’insertion d’une deuxième rangée d’œillets est également une finition qui a été doublée sur cette Cloudstratus ce qui de permet de modifier la configuration selon nos envies.
Cette chaussure de running est également la première dont les éléments Cloud sont interconnectés à l’avant. Cette structure donne au coureur une plus grande zone de contact avec le sol avec laquelle il travaille sa course ; le Speedboard placé dans la semelle intermédiaire afin d’améliorer le dynamisme de la foulée. Son drop est de 8mm et son poids de 305g pour une pointure 42.
Son prix ? 179, 95 €
Nous aurons prochainement l’occasion de tester la nouvelle Cloudstratus et vous donner nos premières impressions.

Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr