Actu Sport Testé

Test BV Sport Booster Elite Evo 2: les indispensables!

BV Sport, vous connaissez !? Non !? Il s’agit d’une marque française créée par deux médecins, Serge Couzan et Michaël Prüfer, qui ont étudié les problèmes de circulation sanguine des sportifs. Le fruit de leurs recherches sur l’oxygénation des muscles et l’élimination est la conception d’une chaussette de contention exerçant une pression spécifique au niveau des mollets.  Appelés par Aimé Jacquet en 1998, convaincu par leur innovation, BV Sport a équipé tous les joueurs de l’équipe de France de football championne du monde !

La belle histoire était lancée. Outre les footballeurs des clubs de Ligue 1 et 2 et les  grands clubs européens qui portent les manchons sous leurs protège tibias,  la marque équipe des milliers d’athlètes de toutes les disciplines, comme les basketteurs, cyclistes, handballeurs, coureurs à pieds, traileurs, triathlètes (…) et,  nombre de champions du monde et olympiques.

Vous l’aurez compris, la marque  française, conçoit et fabrique ses produits en France, dans la Loire (42),  son usine est située à quelques minutes du stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne.

En 2003,  BV Sport a crée en collaboration avec l’équipe médicale de l’équipe de France d’athlétisme le manchon de compression Booster Elite qui constitue son best seller. Les technologies brevetées permettent de préserver les muscles des mollets (soleares et jumeaux) des vibrations, améliorer le retour veineux et ainsi la performance, diminuer la fatigue et prévenir les blessures. Le Booster Elite constitue depuis une référence dans les manchons à porter durant l’effort.

Il y a quelques semaines BV Sport a lancé sa nouvelle génération de manchons ; les Booster Elite Evo2. Le Closet a fait parti des heureux invités de la marque lors d’un événement de lancement fin mars et nous avons depuis éprouvé les manchons dans toutes les conditions pour juger des améliorations apportées par la référence la compression sportive.

Comme son nom l’indique, l’EVO2 est une évolution du modèle Elite avec des améliorations notables. Fruit d’études validées et des dernières innovations textiles, le nouveau manchon d’effort est composé de plusieurs types de mailles qui conjuguent différentes rigidités.

La principale innovation de l’EVO2 est la technologie brevetée Shockwave Effect qui, selon BV Sport, réduit de 42% les vibrations et les oscillations musculaires liées à l’impact des pieds au sol à l’origine des courbatures, périostites,… Le retour veineux et l’élimination des toxines est assuré par le Calf Support et son maillage rigide au niveau du mollet.  L’Aerotibial Windows améliore le confort ressenti au niveau du tibia et réduit l’apparition de périostites.  La maille alvéolée de la Socket 3D diminue le risque d’inflammation du talon d’Achille. Enfin, le Tap Control soutient les tendons du triceps sural et du jambier antérieur réduit les tendinites et renforce les appuis au sol. Voilà pour la description technique !

Avant tout, précisons que les BV Sport Booster Elite EVO2 sont des manchons d’effort, donc non conçu pour la récupération, durant son sommeil, les transports,…. ils ne sont à porter que durant l’activité sportive.

Etant un adepte des chaussettes et manchons de compression de l’effort, j’ai pu tester et comparer les nouvelles Booster EVO2. Le résultat est sans appel ! Je n’avais jamais senti une telle différence sur les effets d’un manchon pendant et durant la récupération.  Durant la course, ils maintiennent parfaitement les mollets des effets de l’impact au sol. La fatigue en est nettement réduite et la récupération beaucoup plus rapide.  Confortables et aérés, ils assurent une bonne évacuation de la chaleur et de la transpiration. Je vous invite d’ailleurs à faire le test par vous-même, il y a clairement une différence avec et sans !

Un autre point fort des Booster Elite EVO2  leur résistance. Je pense que vous avez comme moi de manchons d’autres marques qui s’usent très vite, voir se déchirent… ce n’est pas le cas avec les derniers nés des manchons de BV Sport.

Pour conclure, les BV Sport Booster Elite EVO2 dont devenus mes indispensables compagnons de runs en améliorant mes sensations  et performances pendant la course mais en favorisant ma récupération.

Les Elite EVO2 existent dans plus d’une dizaine de coloris et sont commercialisés au prix de 56€