Actu Sport Testé

Test LCF Overdrive

La Chaussette de France –LCF- lance une nouvelle chaussette de running innovante à bouclette inversée et sans coutures.

Il y a quelques mois, nous avions testé les chaussettes Népal de la marque LCF. Sans nul doute, il s’agit des meilleures chaussettes de running que j’ai pu porter. Elles m’accompagnent aujourd’hui sur toutes mes courses. Autant dire que j’étais très impatient de tester les toutes dernières nées de l’innovation des bureaux troyens du groupe Tismail !

Pourtant s’il y a bien un domaine où les nouveautés ne sont pas légion, c’est bien celui de la chaussette. Elles se cantonnent souvent à des retouches esthétiques au gré des collections et des modes.

Coté innovation, on est servi ! l’Overdrive sont les premières chaussettes de running en bouclettes inversées – on a l’impression de les porter à l’envers- et elle ne sont constituées d’aucun point de couture, ni de « point de gêne » afin de limiter le frottement et les points de compressions sur les articulations du pieds.

Du point de vue technique, sa composition est à 52% de Drytex, 25% de polyamide, 16% de coton, 5% d’Elasthanne et 2% de polyamide d’argent. Tous ces éléments ont leur importance. Par exemple, Le Drytex est une matière haute performance qui permet un séchage rapide et une très bonne évacuation de la chaleur. Le polyamide d’argent, que l’on retrouve aux talons et aux pointes, est un antibactérien.

Coté esthétique, hormis le magnifique effet de la bouclette inversée, on retrouve le fameux design en chevron, hérité des modèles snow et ski, qui permet un meilleur maintien. Il a été ajouté à chaque col un rivet avec le logo de la marque. Au-delà d’apporter du cachet, il permet surtout de pouvoir distinguer la chaussette gauche de la droite…. On y retrouve également les trois lettres de la marque, LCF, en surimpression sur chaque pied. La marque a misé sur des coloris fluos fashy pour le lancement, avec un jaune, un vert et un rose.  Au final, j’adore l’aspect de l’Overdrive ! Elles donnent l’impression de chaussettes très confortables que l’on peut aussi bien porter pendant les courses que dans la vie quotidienne.

Lorsqu’on les chausse pour la première fois la sensation de confort et de douceur se confirme. L’Overdrive sont également  extrêmement légères. Les pieds sont enveloppés, maintenus, sans toutefois sentir une quelconque pression, que ce soit à l’avant du pied, au talon et au niveau du col de la chaussette.

Les runs d’essais de la chaussette confirment les bonnes impressions. L’Overdrive reste douce et légère tout au long de l’effort. L’évacuation de la transpiration est très efficace et on ne sent jamais le pied chauffer. Le point fort de ces chaussettes c’est l’absence de couture ; alors que les pieds gonflent au fur et à mesure des kilomètres, l’Overdrive épouse le mouvement sans jamais comprimer, frotter ou gêner les mouvements.

Le modèle étant très fin, il sera accompagnera parfaitement  mes courses du printemps et de l’été, ou sur mes sorties longues.

La nouvelle chaussette Overdrive ne fait pas exception à sa prédécesseur puisqu’elle est fabriquée dans l’usine française située à Troyes dans l’Aube.

L’Overdrive est un modèle ultra confort  pour les runs par températures douces à élevées et qui vous permettra d’affronter les longs kilomètres des classiques du printemps… LCF confirme sa place de référence dans l’univers de la chaussette pour le running !

Son prix ? 18€

http://www.la-chaussette-de-france.fr