Anarchistes. Irrévérencieux. Rebelles. Quand les Sex Pistols ont débarqué avec fracas en 1975, ils ont changé le monde de la musique pour toujours. Tout dans leur panoplie – de leur attitude à l’originalité de leurs paroles jusqu’à l’esthétique DIY (Do It Yourself) de leur garde-robe – remettait en cause l’ordre établi et le monde propret de la musique pop. Ils ont inauguré une nouvelle ère bruyante, effrontée, où tous les coups sont permis.
Et alors qu’ils n’ont réalisé qu’un album, Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols en 2 ans de carrière, leur héritage perdure encore aujourd’hui.

C’est un groupe qui a parfaitement capturé et canalisé l’essence de l’esprit non conformiste de Dr. Martens. Les Docs étaient adoptées par les sous-cultures, et nous continuons à être influencés par ces dernières : une preuve qui donne encore plus de sens à cette collaboration.

Inspirés par l’artwork iconique réalisé par Jamie Reid en collaboration avec les Sex Pistols, les modèles sont ornés des paroles du morceau Pretty Vacant. La tonalité noir et blanche de ces Dr. Martens est rehaussée par un rose neon et un jaune vibrant, qui soulignent l’aspect agité de cette éternelle attitude rebelle.

La collection Dr. Martens x Sex Pistols se compose d’une paire de botte 10 œillets 1490, une bottine 8 œillets 1460, une chaussure coquée 3 œillets 1925, les chaussures en toile Pressler et Toomey ainsi que d’une gamme de t-shirts et accessoires.

Category
Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr