En utilisant son iconique motif à carreaux Buffalo Check comme point de départ, Woolrich a développé pour la saison Automne/Hiver 2018 une collection capsule exclusive redonnant vie à des pièces d’archives authentiques. Pour entamer ce nouveau voyage à partir de certains modèles issus de cet héritage emblématique, la marque a pu compter sur ses 200 ans d’histoire. Woolrich a toujours mêlé l’innovation à un artisanat raffiné et à des matériaux authentiques.

Toujours composé d’une flanelle de laine douce mais résistante, le motif par excellence est ici retravaillé dans plusieurs proportions et couleurs comme le gris, le violet, le jaune et le bleu. La collection comprend également des pulls en mohair et en cachemire ainsi qu’un blouson oversize pour femme en velours italien doux et brillant.

Pour célébrer son expertise et l’éternel équilibre entre ses racines et ses aspirations futures, Woolrich a collaboré avec deux groupes basés à Londres : les Hempolics (@hempolics) avec leur musique reggae et le Blue Lab Beats (@bluelab_beats), un duo jazztronique. A leur manière, les deux collectifs combinent eux aussi la tradition et l’innovation : pour l’un en mêlant la musique reggae avec de l’électro et du hip-hop et pour l’autre en réintroduisant le jazz dans le rap britannique, notamment grâce au soutien de Ruby Francis (@ruby_francis), chanteuse et compositrice.

Category
Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr