Avec les températures plus fraiches et de conditions climatiques pluvieuses, il convient d’adapter son équipement. Une veste adaptée à l’effort de la course doit notamment permettre l’évacuation de la transpiration, tout en maintenant le corps au chaud et être étanche aux intempéries qui caractérisent la période automnale. La nouvelle veste GORE R5 GORE-TEX INFINIUM SOFT-LINE à capuche offre les caractéristiques dont tous les runners sont à la recherche. Pat-attack l’a testée pour vous.

Le groupe américain GORE n’est peut-être pas aussi connu que ses produits, mais il s’agit du leader mondial sur les technologies à base de  Polytetrafluoethylène  (PFTE) dont sont aujourd’hui équipé un grand nombre d’équipements sportifs. Qui n’a pas entendu parler ou porté une veste avec la technologie  pour maintenir au sec, GORE-TEX ?

GORE WEAR, la marque grand public de vêtements vient de lancer une veste composée d’un tout nouveau tissus fonctionnel qu’elle est la première à utiliser pour les vêtements running : la technologie GORE-TEX INFINIUM, avec une doublure douce associée à une surface GORE SHAKEDRY à déperlance constante.

La Veste GORE R5 GORE-TEX INFINIUM SOFT-LINE constitue le haut de gamme et la preuve du savoir faire de la marque dans les vêtements pour sportifs exigeants.

Premier constat, elle est extrêmement  légère et très douce au toucher. On note une absence de couture sur les cotés et les épaules afin d’améliorer la mobilité. Un cordon de serrage de la taille est accessible par les deux poches  extérieures. Les  inserts aux poignets sont stretchs,  les différents logos réfléchissants et la capuche intégrée est élastique mais non réglable. Les poches frontales sont grandes et permettent d’y loger pas mal de petits objets, comme clés, téléphone portable, gants ou bonnet. Un passage de casque audio filaire est même prévu dans la poche droite.

La sensation de légèreté de la veste est tout de suite confirmée lors du premier essai. Ma veste, taille M, est très ajustée tout en laissant une grande liberté de mouvement.

Les deux cordons de serrage sont accessibles par les poches- bien pensé- et permettent de pouvoir s’isoler complètement. La capuche est parfaitement ajustée à la tête, malgré l’absence d’un cordon de serrage, sans toutefois entraver la liberté de mouvement. Certains pourront regretter l’absence de passants pour les pouces ou toute autre ouverture pour pouvoir regarder sa montre.

La veste est parfaitement déperlante, sans aucune infiltration d’eau, et sans cette désagréable sensation du tissu mouillé collant à la peau. L’adage «  plus la veste est étanche, moins elle est respirante » ne se vérifie pas dans le cas de la veste GORE R5 GORE-TEX INFINIUM SOFT-LINE.  C’est surement le point fort de cet équipement qui permet d’allier confort, imperméabilité et une très bonne évacuation de la sueur.

Le prix de cette veste haut de gamme n’est à la portée de tout le monde : prés de 300 euros.

A n’en pas douter, pour ceux qui l’auront acquise, la veste GORE R5 GORE-TEX INFINIUM SOFT-LINE deviendra leur partenaire indispensable pour les sorties par temps frais et pluvieux.

Pat the roc

Category
Tags

Comments are closed

Archives
Tumblr