Actu Fashion

WOOLRICH profite de la Fashion Week de Londres pour lancer sa collaboration mixte avec GRIFFIN

Rendant hommage à la plus ancienne marque américaine de vêtements dédiés à l’outwear, la première collaboration Griffin x Woolrich sera officiellement lancée durant la Fashion Week de Londres.
Depuis 25 ans, avec son studio de design basé sur la côte atlantique à Loveland Farm, Griffin a déjà conçu des vêtements et collaboré avec les plus grandes marques dédiées à l’outwear.

Mêlant tous les deux la mode et les dernières innovations, partageant le même refus de tout compromis et cultivant un semblable sens du détail, le Studio Griffin et Woolrich proposent aujourd’hui une approche unique de la conception de vêtements et forment ainsi une combinaison parfaite.

De l’authentique Buffalo Check rouge de Woolrich au camouflage en nylon ripstop emblématique de Griffin, cette collection capsule parvient à allier l’innovation tout en respectant la tradition. Cette collaboration est une célébration de la fonctionnalité sans pour autant compromettre la forme, une attitude qui se traduit par une collection forgée sur la côte accidentée de l’Atlantique Nord tout en étant parfaitement adaptée pour les conditions de la vie urbaine.

Chacune des vestes est disponible dans deux versions unisexes différentes. L’Atlantic Parka et le Smock Anorak, entièrement réversibles, avec une ligne d’épaule abaissée, arborent une doublure orange très vive en cohérence avec l’identité outdoor de la marque, qui produit depuis ses origines des vêtements pour l’extérieur dans cette tonalité.

Bien que les volumes oversize transcendent les distinctions de genre, les vestes sont ponctuées de références à la tradition ; l’emblématique imprimé Woolrich Buffalo recouvre les capuches et les poches rappelant ainsi les premiers tissus créés dans le moulin de la marque, l’un des plus anciens moulins à laine encore en activité.

Ces vestes imperméables et respirantes sont fabriquées en Europe, mais testées par des vents qui soufflent sur la côte atlantique de l’Angleterre, là où se trouve la ferme écologique de Loveland Farm, siège du studio de design Griffin.

Des terres primitives de la côte atlantique anglaise aux conditions urbaines des métropoles, la capsule Loveland est un hommage à la tradition et au savoir-faire de Woolrich et une célébration des fonctionnalités imaginées par le Studio Griffin.