Actu Fashion

L’ODYSSEE DE STEPHANIE LAMBERT

Née à Lyon, Stéphanie Lambert, créatrice de vêtements, s’intéresse dès son plus jeune âge à la mode et à la couture. Une vocation précoce puisqu’à 7 ans, elle dessine et coud déjà des modèles de robes pour ses poupées. Adolescente, ses parents lui offre sa première machine à coudre. Dès lors, elle réalise ses premiers patrons et confectionne des vêtements pour son entourage.

Diplômée d’un BEP des métiers de la mode, Stéphanie  crée à 18 ans une ligne de vêtements avec un ami : « Nossfaz »,  vendu dans le concept-store mode du « Village Des Créateurs » de Lyon. A 20 ans, elle s’installe à Paris où elle entame une carrière de mannequin. En parallèle, la jeune styliste continue de progresser. Elle entame alors une formation de modéliste en Prêt-à-Porter pour femme chez Formamod. La machine est lancée ! Son but : se perfectionner pour créer à termes sa propre marque.

Sa détermination paye et les portes de la Haute Couture s’ouvrent à elle. Grâce au styliste Français Julien Fournié chez qui elle effectue un stage, elle va découvrir l’architecture du vêtement, sa rigueur et l’exigence sous toutes ses formes.‎ Une merveilleuse rencontre.

Avec un univers créatif sans cesse enrichi et nourri par son travail en ateliers de Couture, ses voyages, ou ses nombreuses expériences dans le mannequinat, c’est tout naturellement que cette Martiniquaise lance sa première ligne de vêtements en janvier 2018 : « Stéphanie Lambert Couture ». En mars dernier, elle a fait son premier défilé avec le collectif des « Nanas de Paname ».

Un nouveau défi, un nouveau challenge, dans lequel elle se jette corps et âme, et qui, espérons-le, procurera de belles émotions…