Actu Kicks Sneakers Sport

NIKE FOOTBALL PRÉSENTE PHANTOM VSN

Habituellement, la conception d’une chaussure commence par un dessin, mais rien dans cette nouvelle PhantomVSN n’est habituel. Pour donner naissance à un produit différent et plus performant, le designer Phil Woodman a commencé la conception de cette chaussure par l’intérieur. Cette construction évite les déformations causées par les matières tissées. Les quatre axes des fibres s’adaptent au pied du joueur et assurent un maintien dans toutes les directions. Cette technologie doit ses résultats à l’orientation unique des fibres ainsi qu’à la séparation entre les fibres ; les écarts distribuent le poids du pied et réduisent la friction. Le résultat est un ajustement incroyable pour un spectre très large de structures de pied uniques.

Un autre gros point d’amélioration est le système appelé à juste titre Ghost Lace. Quand l’objectif est de créer le produit le plus performant qu’il soit, le challenge réside dans les détails comme nous l’avait confié David Raysse au sujet de Brandblack. Ainsi, pour améliorer le laçage traditionnel, les points de contact Ghost Lace ont été réduits et un système à tirage simple a été ajouté pour offrir une tension égale sur l’intégralité du pied. Les lacets peuvent être placés discrètement pour offrir une surface incroyablement lisse.

C’est dans les vielles marmites que l’on fait la meilleure soupe et la dernière chaussure de Nike Football, fortement inspiré de la Glove de Gary Payton, ne déroge pas à la règle.