Bref, j’ai fait de la danse classique

Mes lecteurs les plus fidèles savent je ne recule jamais devant une nouvelle pratique sportive. A chaque fois, c’est la même histoire, je saute de joie à l’idée de tester une nouvelle discipline à laquelle je n’aurais jamais songé si mon occupation ne m’en avait pas donné l’occasion. Quoi de plus insolite que de me voir en mode ballet quand on connait la grâce et la fluidité qui me caractérisent.

Cette expérience je la dois aux Kiwis Les Mills et leur nouveau concepts, Les Mills Barre. L’inventeur de cours collectifs fitness musicalisés dont le BODYPUMP, BODYCOMBAT, RPM… a conçu un programme qui s’inspire de l’entraînement des danseurs classiques en l’adaptant au fitness.

En pratique, le cours ne nécessite que peu d’équipement : des poids légers, un tapis et une salle agrée. Le port de tête se redresse petit à petit, le bassin se replace et la grâce fait son oeuvre. Sans nous appuyer sur la barre traditionnelle, les muscles profonds et l’équilibre sont sollicités d’une manière sans équivalent.  Mes jambes et mes épaules se sont souvenus pendant un petit moment de la posture authentique et des mouvements du ballet qui ciblent ados, fessiers et cuisses.

Je n’ai pas encore le corps d’une ballerine mais mes abdos en prennent le chemin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*