24254005_132605024105365_4883378412552454144_n

Holubar s’attaque à la vague de froid

maximilien N'Tary-Calaffard - 09 février 2018 - Actu - Fashion - All

Une vague de froid déferle sur la France et vous ne savez plus vers quelle parka vous vouer. La solution est pourtant sous vos yeux, la mère de toute les vestes d’hiver, la fameuse Boulder d’Holubar Mountaineering.

Il y a plus de 70 années de cela, un couple de passionnés de sport outdoor (ski, randonnée, pêche, chasse…) basé au Colorado, présente une parka inspirée du modèle de l’armée U.S concue pour résister à des conditions extrêmes,  la N-3B ou “Snorkel”.

En effet, très portés sur l’innovation, les pionniers du vêtement outdoor, ont l’idée de créer une veste légère donc pratique pour les longues sorties, chaude grâce au rembourrage en duvet et déperlante pour faire face aux intempéries. A l’époque l’utilisation du nylon pour l’enveloppe d’une parka est une véritable révolution en opposition à la laine et au coton qui étaient les pionniers du vêtement outdoor, avaient constaté un manquement dans l’offre, quasi inexistante, de produits pour la pratique de leur sport. Ce couple mythique, formé par Alice et Roy Holubar, décide de baptiser la veste au nom de la ville qui l’a vu naître. La Boulder était née!

Avec un design plus contemporain, la marque Holubar a décidé de relancer ce classique pour vous aider à négocier les températures glaciales de ces derniers temps. La quasi-totalité des matériaux sont italiens mis à part l’Alpaga de la capuche amovible qui est allemand et les zips japonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*