image001

Les 35 ans d’une icône, la Air Force 1

maximilien N'Tary-Calaffard - 03 octobre 2017 - Actu - Fashion - Kicks - Sneakers - Sport - All

En 1982, Bruce Kilgore créait sa première chaussure de basket-ball. La Air Force 1, tel qu’elle fût baptisée, a été testée par les joueurs d’équipes universitaires puis rendue célèbre par quelques-uns des joueurs les plus redoutables de la NBA. Incontestablement tendance, personne n’avait osé imaginer son potentiel intemporel, sans parler de l’ascension de la Air Force 1 au titre de chaussure culte par excellence.

Depuis, la Air Force 1 a servi de toile de fond pour de nombreux artistes et designers de tout bord, l’élevant au statut d’icône (au sens formel de « symbole largement reconnu »). La chaussure, grâce à sa mutabilité, est devenue une référence mondiale de la culture urbaine. Au cours de son histoire, la chaussure a été déclinée en plus de 2 000 versions différentes, allant de chaussures montantes à basses en passant par toutes sortes de modèles. Dans sa forme la plus célèbre (le modèle intégralement blanc lancé au milieu des années 90), la Air Force 1 est peut-être l’un des designs les plus attachants du siècle dernier.

Justement, ce 35e anniversaire repose sur le lancement d’une nouvelle connexion avec l’univers du basket-ball et la NBA, avec des produits comme la Air Force 1 Low NBA, mais aussi de nouvelles versions de la création la plus contemporaine de la Air Force 1 : la SF AF-1 High.

image003

La Air Force 1 a révolutionné le jeu tout en gagnant rapidement du terrain dans le monde, s’élevant au statut de symbole et inspirant les hommes et les communautés du monde entier. De la chaussure la plus propre et intégralement blanche à la paire la plus usée, chaque éraflure et chaque trace de saleté racontent une histoire.

Restez à l’écoute de cette histoire, qui continuera cet hiver dans le cadre de notre collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*