_N2A2680

One Star ’74, fruit de la collaboration Converse x CLOT

maximilien N'Tary-Calaffard - 15 septembre 2017 - Actu - Fashion - Sneakers - All

Converse et CLOT sortent une réédition de la One Star afin de célébrer le lancement de la collection CLOT Automne 2017, inspirée par l’idée de Paix intérieure. Partenaires depuis 2012, cette collection, pensée par les créateurs de la marque Edison Chen et Kevin Poon, symbolise la collaboration de longue date entre Converse et CLOT.

Depuis ses débuts en 2003, Edison Chen et Kevin Poon ont fait de CLOT une marque leader dans l’univers du streetwear. Avec des points de vente s’étendant de l’Asie à Los Angeles, CLOT est reconnue pour sa capacité à relier l’Est à l’Ouest. Cette édition spéciale de la One Star entend bien perpétuer le but de la marque : combiner ces deux cultures. C’est pourquoi la One Star Converse x CLOT rend à la fois hommage à l’univers Tai Chi et à la culture populaire, incluant basketball, musique et skate.

Tels le yin et le yang, la tige noire de la chaussure et le blanc du col – tous deux en cuir suédé – se repandent selon les codes du symbole zen chinois. Une citation de Confucius en mandarin d’un côté et en anglais de l’autre est imprimée sur la semelle intermédiaire de la basket.

Le packaging des chaussures rend quant à lui hommage à la tradition des arts martiaux, avec notamment, sur le couvercle, un diagramme représentatif de mouvements Tai Chi. Les lacets reprennent enfin l’idée de contraste, par leurs couleurs noire et vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*